Quels sont les besoins marketing des PME et TPE dans le secteur de l’agro-alimentaire ?

  • Estelle Gilot

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business

Résumé

De nos jours, l’industrie de l’agro-alimentaire est un des plus grands secteurs en Wallonie et est majoritairement représentée par des PME.

La survie et la croissance représentent des défis majeurs pour ces entreprises souvent misent de côté au profit des plus grandes. De prime abord, elles considèrent l’aspect marketing de manière limitée mais ne semblent pas fermées à l’idée d’intégrer une technique efficace et adaptée au sein de leur établissement, conscientes qu’une bonne stratégie les impacterait positivement.

Il revient aux agences marketing de déterminer quelles stratégies mettre place et de quelle manière afin d’apporter une aide sur-mesure à ces PME. Pour ce faire, il est nécessaire de comprendre quels sont leurs besoins marketing ; quels sont les facteurs qui influencent leur choix ; comment une agence marketing peut-elle se démarquer face à ses concurents,..
C’est dans ce cadre que s’inscrit le sujet de mon mémoire, à savoir :

« Quels sont les besoins marketing des PME dans le secteur de l’agro-alimentaire ».

Afin de pouvoir proposer un plan d’action pour Wagralim, agence marketing active dans le secteur de l’agro-alimentaire, une étude quantitative a été menée sur le sujet.
la date de réponsejuin 2021
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurNadia Steils (Promoteur)

mots-clés

  • agro-alimentaire
  • besoins marketing
  • PME
  • agences marleting

Contient cette citation

'