Résumé
Les pop-up stores sont aujourd’hui un format commercial dans l’air du temps. Ils présentent, tant pour les détaillants que pour les marques, une série d’avantages : ils ouvrent le champ à l’innovation, ils permettent l’expérimentation à faible coût, ils allient acte de vente et fun shopping, ce qui séduit beaucoup les consommateurs actuels. Mais au-delà, participent-ils à générer des comportements d’engagement chez les clients ? Apportent-ils des bénéfices réels aux marques ?Ce mémoire, au départ à la fois d’une recherche théorique et d’une étude qualitative, s’est donné, en tout modestie, l’ambition de répondre à ce double questionnement. Et les résultats nous amènent à considérer que globalement les réponses à ces deux questions sont plutôt positives mais à certaines conditions…
la date de réponse | 4 sept. 2020 |
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langue originale | Français |
L'institution diplômante |
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Superviseur | Pietro Zidda (Promoteur) |
mots-clés
- Pop-up store
- Format commercial
- Engagement client
- Comportement de shopping