Résumé
Decathlon lance en 2022 une nouvelle marque de danse (Starever).L’entreprise développe une nouvelle marque car sa marque de danse actuelle(Domyos)souffre d'un déficit d'image de marque auprès des danseurs belges. Domyos est perçue comme peu crédible(car elle est une marque multisport) et peu qualitative (à cause de la politique de prix bas pratiquée par l’enseigne) par les danseurs belges. Decathlon souhaite donc améliorer la notoriété et l'image de sa marque de danse.
Le but de cette recherche est d'identifier une stratégie de marque (parmi 3 stratégies distinctes, à savoir la stratégie de marque par ligne, la stratégie de marque-caution et la stratégie de marque ombrelle) qui puisse améliorer la notoriété et l'image de la nouvelle marque de danse.
Pour répondre à cet objectif, nous menons une étude quantitative en ligne. A travers trois sous-questionnaires, nous soumettons différents stimuli aux répondants pour évaluer leurs perceptions(notoriété, qualité et crédibilité perçues), leur attitude et leur intention d'achat et nous tentons d'établir des relations de cause à effet entre ces différentes variables. Les résultats récoltés nous montrent que la mise en place d'une stratégie de marque ombrelle améliore la notoriété alors qu'une stratégie de marque par ligne améliore la qualité et la crédibilité perçues de la marque.
En conclusion, nous proposons à Decathlon d'implémenter pour sa nouvelle marque de danse une stratégie de marque par ligne.
la date de réponse | juin 2021 |
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langue originale | Français |
L'institution diplômante |
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Superviseur | Alain Decrop (Promoteur) |
mots-clés
- Stratégie
- Marque
- Notoriété
- Image
- Decathlon