Ce mémoire aborde la question de recherche : “Comment les produits et projets issus du
crowdfunding sont ils perçus par les internautes ?” Il aborde également ces deux sousquestions de recherche, à savoir ; “Quelles sont les motivations et les freins des investisseurs
à investir dans ce type de financement ?” et “Comment les motivations et freins influencent-ils
l’image perçue du crowdfuning ?” Afin de répondre à ces questions, une étude qualitative a été
effectuée. Cette étude a permis de remarquer que différents éléments influencent directement
ou indirectement l’image perçue du crowdfunding. Parmi ces éléments, nous retrouvons les
motivations et freins des internautes mais également des éléments propres aux produits et
projets présentés sur cette plateforme. Pour finir, l’image de ces produits et projets est
également influencée par des éléments propres à la plateforme.
la date de réponse | 16 juin 2023 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Nadia STEILS (Promoteur) |
---|
- crowdfunding
- image
- motivations
- freins
- investissement
- financement participatif
Quelle est l’image des produits et projets financés par le crowdfunding perçue par les internautes ?
DEMOULIN, N. (Auteur). 16 juin 2023
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée