Quel est le rôle joué par le perception de lien avec l'enseigne dans l'engagement des clients ?
: Le cas des magasins d'ici

  • Mélissa OLIMAR

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée

Résumé

L’une des missions de l’entreprise d’ici est de créer du lien avec ses parties prenantes ; les clients, les producteurs et les employés. La création de lien est cruciale pour d’ici, car elle permet de pallier les craintes des consommateurs envers l’industrie alimentaire et d’augmenter la fidélité envers la coopérative. L’objectif de ce mémoire est de mesurer l’impact de la création de lien sur la fidélité des clients. La fidélité étant définie comme la combination de la satisfaction, la confiance et l’engagement. Une enquête quantitative a été réalisée auprès de 130 clients de d’ici. Après analyse, nous constatons que la création de lien exerce une influence positive sur la fidélité des clients. Plus précisément, le volet de l’échange de valeurs est celui qui a le plus d’impact sur la fidélité des clients.
la date de réponse19 juin 2024
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPietro Zidda (Promoteur)

mots-clés

  • d’ici
  • lien
  • confiance
  • engagement
  • satisfaction
  • fidélité.

Contient cette citation

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