Quel est l’apport des différentes approches géomarketing dans la décision d’implantation d’un point de vente ?

  • Antoine Hublet

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en data science

Résumé

Malgré l’expansion de la technologie nourrie par des volumes de données et des capacités analytiques toujours plus importantes, les approches géomarketing modernes restent dépendantes des approches géomarketing classiques. En effet, la complexification du comportement des consommateurs et l’environnement en perpétuel changement ne permettent pas en toute situation de déterminer avec précision la localisation optimale d’un point vente. Les approches modernes basées sur des modèles gravitaires prédisent avec inexactitude la rentabilité et l’impact d’une implantation commerciale dans un milieu hétérogène. Les approches classiques permettent alors de s’assurer d’une localisation adéquate qui est déterminante pour la rentabilité à long terme d’un commerce.
la date de réponse2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur

Contient cette citation

'