Proposition d'un environnement d'aide au développement d'applications de gestion hautement interactives

• Gautier Caucheteur
  • Jean-François Lens

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

L'objectif de ce mémoire sera de proposer un environnement intégré d'aide au développement d'applications de gestion hautement interactives. Cet environnement couplera un outil CASE supportant l'analyse fonctionnelle et un outil 4GL au travers de générateurs. Des modèles et une stratégie de génération adaptés aux outils 4GL seront définis pour chacun des composants de l'application, à savoir les données, les fonctions et l'interface utilisateur. Des tables relationnelles seront générées sur base du schéma entité-association, la signature des fonctions sera générée sur base du modèle de la statique des traitements et l'interface utilisateur sera générée sur base du graphe d'enchaînement des fonctions et des deux modèles précédents. Un langage de description des spécifications, DSL-II, sera défini pour formaliser ces modèles. Finalement, le format des fichiers de définition de l'outil 4GL Powerbuilder sera finalement considéré afin d'illustrer le résultat de la génération dans un environnement particulier.
la date de réponse1994
SuperviseurFrancois Bodart (Promoteur)