Projet d'aide à la compréhension de l'arithmétique fondamentale

• Marc Philippe

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Ce mémoire aborde l'étude et la réalisation d'un didacticiel pour l'arithmétique, visant à améliorer la compréhension de la notion de nombre et des quatre opérations fondamentales. L'objectif à long terme, qui dépasse le cadre de ce travail, est d'aboutir à un système d'auteur spécifique qui produise des réalisations hautement interactives. En pratique, la matière a été restreinte aux nombres entiers, à leur addition et leur soustraction. Le produit comprend d'une part une bibliothèque d'objets programmés, d'autre part deux exercices qui l'utilisent. Les différents chapitres présentent successivement les choix préliminaires et leur justification, l'analyse pédagogique et l'analyse informatique. La conclusion présente une évaluation de ce mémoire dans le cadre du long terme.
la date de réponse1994
SuperviseurClaude Cherton (Promoteur)