Résumé
Depuis peu, un nouveau concept fait sensation, dans le domaine de l’aviation, le cockpit interactif. Seulement, le cockpit interactif amène beaucoup de questions quant à la sécurité que nous devons garder intacte et pareille à la sécurité présente actuellement. Mais il est aussi sujet à la discussion quant à la ressemblance, la similarité qu’il a par rapport au cockpit physique. L’objectif de ce mémoire est d’étudier les similarités ou dissimilarités qu’il existe entre le cockpit actuel, qui est physique, et le futur cockpit, qui est interactif et, dans notre cas, tactile. Cette étude a été accomplie au travers de la modélisation de tâches et du prototypage afin de mesurer le niveau de similarité entre deux systèmes. Finalement, ce travail a pour objectif d’amener des pistes pour defuturs travaux à ce sujet ainsi qu’une piste de méthodologie à toute personne souhaitant entreprendre le développement d’une interaction similaire.
la date de réponse | 18 juin 2018 |
---|---|
langue originale | Français |
L'institution diplômante |
|
Superviseur | Bruno Dumas (Promoteur) |