Outils graphiques pour environnements logiciels dirigés par la syntaxe

• Christophe Paquet
  • Marc Paring

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

L'obtention de spécifications fonctionnelles est actuellement reconnue comme une étape clé dans le développement d'un système informatique. Le projet SACSO vise à développer un environnement intégré d'outils aidant le spécifieur dans cette étape. D'autre part, à l'heure actuelle, la qualité des interfaces utilisateurs conditionne le succès d'un logiciel. Ce travail propose, en vue d'améliorer l'interface usager du système SACSO, une boîte à outils réutilisable pour la création d'interfaces usager conviviales. Il présente également une proposition de solution pour la conception d'un outil générique de visualisation d'objets formels, représentés de manière interne sous forme d'arbre de syntaxe abstraite. L'intégration de cet outil dans le système SACSO permettra d'obtenir une représentation graphique d'une spécification construit à l'aide de SACSO.
la date de réponse1988
SuperviseurA Van Lamsweerde (Promoteur)