Outil informatique annexe à une méthode d'initiation aux raisonnements de la programmation

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Ce Mémoire concerne le développement d'un outil annexe à la Méthode d'Initiation aux Raisonnements de la Programmation mise au point par R. Lesuisse et A. Borsu dans le cadre de leur cours d'Introduction à l'Informatique permettant d'intégrer la méthode dans un contexte d'Enseignement Assisté par Ordinateur (EAO). L'outil développé est destiné à illustrer sur ordinateur comment un ordinateur procède pour exécuter un programme ou algorithme associé à un problème en prenant le Modèle Général de l'ordinateur de Lesuisse et Borsu comme cadre de référence. Le langage de programmation reconnu par l'outil se présente comme un mini langage limité aux modes de raisonnements fondamentaux. La version opérationnelle de l'outil utilise une traduction de convention Pascal de ce mini langage. Le mémoire a été rédigé en mettant l'accent sur l'aspect pédagogique des concepts mis en jeu.
la date de réponse1991
SuperviseurRoland LESUISSE (Promoteur)