Nouvelles tendances funéraires
: Le comportement des consommateurs belges face aux nouvelles pratiques funéraires

  • Klaudi Kaniowska

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences de gestion

Résumé

L'émergence de nouvelles pratiques funéraires face aux modèles traditionnels place dorénavant le consommateur belge devant une plus large palette de choix. Ce mémoire s'intéresse aux comportements des Belges en matière funéraire. Il questionne leurs connaissances des différentes pratiques funéraires ainsi que leurs possibles appréhensions, qu'elles soient financières, religieuses ou encore écologiques. Une étude quantitative a été menée auprès d'un échantillon de personnes représentatives. Les données collectées ont permis d'établir plusieurs hypothèses sur le choix des Belges en matière funéraire.
Nous observons notamment à l'issue de cette étude qu'une connaissance plus approfondie des nouvelles pratiques funéraires orientera le choix du consommateur belge vers celles-ci, et incitera ce consommateur à organiser ses funérailles de manière plus individuelle ou plus écologique.
la date de réponse3 sept. 2019
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPietro ZIDDA (Promoteur) & Nathalie Dumont (Copromoteur)

mots-clés

  • funéraire
  • tendance
  • marche
  • Belgique

Contient cette citation

'