"Mobile Cloud Offloading" : évaluation d’un compromis entre énergie et temps de réponse

• Nicolas Homble

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Dans ce mémoire, nous analysons le compromis énergie-temps de réponse inhérent aux systèmes mobiles avec migration d'opérations vers un cloud. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une étude théorique de ce compromis réalisée dans l'article Analysis of the Energy-Response Time Tradeoff for Mobile Cloud Offloading Using Combined Metrics. Nous réalisons cette analyse sur base de simulations par évènements discrets du modèle mathématique dé˝ni dans cet article. Nous implémentons dans un premier temps un outil de simulation conforme aux spécifications du modèle mathématique. Ensuite, nous comparons leurs analyses de ce compromis aux analyses réalisées sur base de nos simulations. Cette comparaison fait suite à une analyse critique de leur approche.
la date de réponse31 août 2016
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurMarie-Ange Remiche (Promoteur)