Marketing d'Influence sur Instagram
: compréhension et gestion de la relation entre les marques et les influenceurs

  • Julie Moinil

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Ce mémoire est porté sur le marketing d'influence sur Instagram. Une revue de littérature a été établie et regroupe les gros points du marketing d'influence. J'y explique le marketing d'influence, le marketing sur Instagram, les influenceurs ainsi que toutes leur caractéristiques. N'ayant pas trouvé d'information concernant les relations entre les marques et les influenceurs, une étude qualitative a été menée sur sur ce sujet. Pour cela, douze personnes ont été interrogées :six représentants de marque et six influenceurs. Trois principales questions de recherche ont été formulées. Les réponses des deux parties ont été analysées et comparées afin d'arriver à une conclusion sur les collaborations fructueuses.
la date de réponse18 juin 2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurNadia STEILS (Promoteur)

Contient cette citation

'