Méthode de conception d'une gestion des erreurs de l'utilisateur et application à un logiciel de tests sur la mémoire humaine

• Marie-Hélène Schepman

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

La robustesse d'un logiciel est un des aspects essentiels de sa convivialité. Un logiciel robuste est un logiciel qui réagit de façon adéquate aux fautes de l'utilisateur. Si les méthodes et les outils sont nombreux en matière de gestion des erreurs de programmation, il n'en est pas de même pour la gestion des erreurs de l'utilisateur. Le but de ce mémoire est de proposer une méthode de conception d'une gestion systématique des fautes de l'utilisateur. Cette méthode sera indépendante de l'application et du langage de programmation utilisé. Nous illustrerons la description de cette méthode par son application à un logiciel particulier : un logiciel de tests psychologiques sur la mémoire humaine.
la date de réponse1989
SuperviseurClaude Cherton (Promoteur)