Méthodes de conception et de développement de système d'information
: une approche comparative

• Nathalie Delahousse
  • Pascaline Vancutsem

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Ce mémoire a pour sujet l'étude de méthodes de conception et développement de système d'information dans les organisations. Ces méthodes proposent des démarches différentes pour mener à bien un processus d'informatisation. Ce mémoire étudie et compare neuf méthodes qui ont été classées dans trois familles : la famille technico-organisationnelle, la famille socio-technique et la famille décisionnelle. Ces trois familles sont également comparées entre elles selon trois thèmes qui en représentent les caractéristiques principales. À travers l'étude de ces familles, ce mémoire essaie de déterminer si elles prennent en compte les recommandations qui ont été faites suite aux analyses relatives aux échecs de l'informatisation.
la date de réponse1988
SuperviseurJacques Berleur (Promoteur)