Résumé
Il y a deux ans, la coopérative Paysans-Artisans connaissait une stagnation des ventes dans les Points de R’Aliment. Afin de redynamiser cela, des pistes de solutions ont été trouvées. Celle testée par ce projet est le volet de la communication. L’objectif étant dans un premier temps de définir clairement les valeurs de l’organisation pour ensuite, les diffuser clairement auprès de ces acteurs.Afin de mener à bien ces recherches, des recherches exploratoires, des études quantitatives et une enquête qualitative ont été menées. Cela a permis de recueillir l’avis des consommateurs et des bénévoles, deux publics importants pour la coopérative. Grace aux analyses de l’entreprise, il a pu être constaté que les valeurs étaient en cohérences avec la stratégie de l’organisation.
Les résultats des différentes études convergeaient et ont permis de cibler les valeurs qui parlaient le plus à la fois aux consommateurs et aux bénévoles. Cela a également permis de donner des pistes d’amélioration à la communication sur celle-ci.
la date de réponse | 2021 |
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langue originale | Français |
L'institution diplômante |
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Superviseur | Corentin Burnay (Promoteur) |
mots-clés
- Paysans-Artisans
- Coopérative
- Valeurs
- Enquête
- Communication
- Bénévoles
- Alimentation