L'informatique dans un pays en voie de développement
: cas de la Bolivie

• Laurent Binard

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Cette étude met en relief des facteurs qui influencent l'informatique en Bolivie par rapport à son contexte de pays en voie de développement, au moyen de généralités sur le pays, d'une approche économique et d'une approche éducationnelle. Tous ces facteurs reposent sur des descriptions et des comparaisons entre l'informatique en Bolivie et l'informatique en Belgique. Ces différents facteurs vont finalement permettre de dégager des domaines pertinents pour quantifier et évaluer de manière critique l'informatique dans un pays en voie de développement. L'étude comporte également une partie dite technique. Un exemple d'outil informatique comme aide au développement est développé : une base de données développée à La Paz dans une organisation non gouvernementale.
la date de réponse1996
SuperviseurMonique Fraiture (Promoteur) & B. Kervyn (Promoteur)