L’importance du digital literacy chez les travailleurs et les moyens d’évaluation de cette compétence

• Andreia Inacio Ribeiro

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion

L’ère numérique actuelle influence de plus en plus les méthodes de travail au sein des entreprises. Bien que les gens utilisent couramment internet et les nouvelles technologies dans leur vie privée, beaucoup d’entre eux manquent de compétences numériques dans l’environnement professionnel. En conséquence, un écart existe entre le besoin des entreprises de se digitaliser et le savoir-faire des travailleurs. Nous avons donc cherché à identifier les compétences requises aujourd’hui pour acquérir un niveau de digital literacy correct. De cette façon, les travailleurs et jeunes diplômés peuvent être informés des besoins actuels. En nous référant au modèle de Ng Wan 2012, nous pouvons définir la maîtrise du digital literacy comme l’acquisition de compétences techniques, non-techniques et cognitives. En nous basant sur l’ étude de Porat et al. (2018), nous avons identifié les méthodes d’évaluation des compétences précitées via la résolution d’exercices. En outre, sur base de la théorie littéraire, nous avons tenté de développer une méthode d’évaluation complémentaire à celle de Porat et al. De cette façon, nous proposons un modèle de mesure plus complet du digital literacy chez les travailleurs et jeunes diplômés.
la date de réponse28 août 2019
SuperviseurWafa Hammedi (Promoteur)