L'impact d'une différenciation au sein d'une campagne de crowdfunding

  • Pierre Capelle

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Ce mémoire a pour but d'étudier l'impact d'une différenciation au sein des facteurs d'une campagne de crowdfunding. Par différenciation, nous entendons un écart à la moyenne au sein des différentes variables d'une campagne. Tout d'abord, nous définissons ce qu'est le crowdfunding, ses origines, les différents types de campagnes ainsi que les acteurs ayant un rôle dans une campagne. Ensuite, nous faisons une synthèse de ce qui a déjà été étudié dans la littérature par rapport aux différents facteurs ayant une influence sur le succès d'une campagne et si possible dans quelle mesure ceux-ci ont une influence. Après cela, nous avons créé une variable mesurant la différenciation des variables au sein d'une campagne et construit nos modèles (logit) avec cette nouvelle variable. Enfin, nous présentons les résultats de nos modèles, les limites du présent travail. Nous terminons par une conclusion et la contribution de notre mémoire.
la date de réponse22 juin 2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurJean-Yves Gnabo (Promoteur)

mots-clés

  • crowdfunding
  • Campaings differenciation
  • Kickstarter
  • Reward-based
  • Crowdfunding outcomes
  • Entrepreneurship

Contient cette citation

'