L’impact d’un partenariat avec un ambassadeur sur la qualité perçue et la crédibilité de l’offre d’un magasin
: Le cas de Decathlon

  • Manon Duchêne

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business

Résumé

A l'heure actuelle, la survie des entreprises est de plus en plus mise en péril en raison d'une concurrence accrue, d'une évolution du comportement des consommateurs, de nouvelles stratégies marketing, etc. Parmi celles-ci, le marketing relationnel et d'influence, spécifiquement le recours aux ambassadeurs, émergent et s'affirment comme levier puissant de communication.
Dés lors, il n'est plus à prouver qu'il s'agit d'une stratégie efficace impactant positivement les entreprises. Mais en réalité, qu'est-ce que cela impacte exactement? De nombreux bénéfices peuvent en être retirés selon l'entreprise concernée tels que la qualité perçue et la crédibilité. C'est dans ce cadre que s'inscrit le sujet de mon mémoire, à savoir "L'impact d'un partenariat avec un ambassadeur sur la qualité perçue et la crédibilité de l'offre d'un magasin - Le cas Decathlon".
la date de réponse23 juin 2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurNadia Steils (Promoteur) & Nathalie Dumont (Copromoteur)

mots-clés

  • Ambassadeurs
  • Decathlon
  • Marketing relationnel
  • Communauté virtuelle

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