Dans le cadre de ce mémoire, nous avons abordé la thématique de l'impact des différents contenus du Content Marketing. En parcourant la littérature liée au Content Marketing, nous avons constaté que celle-ci ne s’était pas encore attardée aux différences entre les différents types de contenu qu’une enseigne peut proposer. À l’aide des informations acquises durant mon stage chez Decathlon, ce mémoire va tenter de répondre aux questions encore sans réponse dans la littérature : - Quels types de contenu permettent de générer le plus de bénéfices ? - Dans quelle mesure ces types de contenu permettent d'atteindre des objectifs de trafic, préférence et conversion ? Selon la théorie de l’évaluation cognitive, nous pouvons supposer qu’apporter plus d’informations contextuelles permettrait d’augmenter les connaissances des consommateurs sur les produits disponibles mais également sur l’ensemble du domaine du sport. Cet accroissement de connaissances devrait, selon cette théorie, favoriser le trafic et la préférence vers l’enseigne. De ce lien, nous avons décidé de tester des hypothèses pour affirmer, ou non, les intuitions que nous avions en liant la théorie aux données disponibles chez Decathlon.
la date de réponse | 26 août 2020 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Nadia STEILS (Promoteur) |
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L'impact des contenus rédactionnels de conseilsport.decathlon.be
Joyeux, Q. (Auteur). 26 août 2020
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration