Autrefois très stable, le secteur des salons de coiffure est confronté à d’importantes évolutions dont la baisse continue, depuis ces dernières années, de la fréquence de visite. Miser sur la qualité du service ne suffit plus. Les consommateurs souhaitent désormais vivre des expériences mémorables et témoignent d’une plus grande sensibilité aux questions liées au développement durable. Ce mémoire vise, d’une part, à mesurer l’expérience client et, d’autre part, à déceler une relation entre les pratiques durables appliquées en salon et l’expérience. L’enquête quantitative, menée dans plusieurs établissements, a recueilli 159 réponses. Il en ressort que les pratiques durables, appliquées aux différentes étapes du parcours client, influencent l’expérience client, mais de manière limitée. Il est également démontré que l’expérience vécue en salon de coiffure est élevée et a une influence positive sur la satisfaction et la fidélité.
la date de réponse | 2021 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Pietro Zidda (Promoteur) |
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- Expérience client
- Parcours client
- Salons de coiffure
- Durabilité
- Fidélité
L’expérience client et la durabilité dans le secteur des salons de coiffure en Belgique
Larose, G. (Auteur). 2021
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration