Dans un monde où les technologies se développent de plus en plus, l’enjeu pour une entreprise est de rester à la pointe de l’évolution technologique si elle veut pouvoir rester compétitive sur le marché. Ce mémoire traite de l’impact de l’introduction des nouvelles technologies sur l’emploi dans le secteur de la distribution alimentaire. Trois études de cas ont été menées auprès de trois enseignes (Colruyt, Delhaize et Carrefour) ainsi qu’un guide d’entretien auprès d’employés travaillant pour ces trois enseignes. Les données récoltées nous ont permises de conclure qu’il y avait bien un lien entre l’introduction des nouvelles technologies dans le secteur de la distribution alimentaire et le taux d’emploi.
la date de réponse | 23 juin 2020 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Pietro Zidda (Promoteur) |
---|
- Technologie
- emploi
- enseigne
- distribution alimentaire
- productivité
Les technologies en magasin détruisent-elles l’emploi dans la grande distribution alimentaire ?
WEIDNER, C. (Auteur). 23 juin 2020
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion