Les technologies en magasin détruisent-elles l’emploi dans la grande distribution alimentaire ?

• Camille WEIDNER

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion

Dans un monde où les technologies se développent de plus en plus, l’enjeu pour une entreprise est de rester à la pointe de l’évolution technologique si elle veut pouvoir rester compétitive sur le marché. Ce mémoire traite de l’impact de l’introduction des nouvelles technologies sur l’emploi dans le secteur de la distribution alimentaire. Trois études de cas ont été menées auprès de trois enseignes (Colruyt, Delhaize et Carrefour) ainsi qu’un guide d’entretien auprès d’employés travaillant pour ces trois enseignes. Les données récoltées nous ont permises de conclure qu’il y avait bien un lien entre l’introduction des nouvelles technologies dans le secteur de la distribution alimentaire et le taux d’emploi.
la date de réponse23 juin 2020
SuperviseurPietro Zidda (Promoteur)