Les médias sociaux amènent-ils à lire?
: Analyse de l’intention comportementale de lecture de livres basée sur la théorie du comportement planifié

  • Amandine Sizaire

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion

Résumé

Le développement du web et l’apparition des médias sociaux ont fondamentalement transformé le consommateur actuel, modifiant ses besoins et ses motivations. Avec le web 2.0, les "UGC" ou contenus générés par les utilisateurs se sont rapidement développés. Le secteur du livre n’est pas épargné par cette nouvelle tendance. En effet, aujourd’hui, le lecteur n’est plus uniquement un receveur d’informations, mais devient lui-même un créateur de contenu à l’aide des outils du web. Dans cette optique, nous allons, à travers une étude qualitative auprès de 10 blogueurs et une étude quantitative de 722 participants, déterminer si les médias sociaux amènent à lire. La théorie du comportement planifié d’Azjen (1991) va nous aider dans notre démarche.
la date de réponse18 juin 2019
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAlain DECROP (Promoteur)

mots-clés

  • médias sociaux
  • réseaux sociaux
  • web 2.0
  • comportement plannifié
  • livre
  • digital
  • secteur du livre
  • économie de la contribution
  • communauté en ligne
  • recommandation en ligne
  • influenceurs
  • blog
  • étude qualitative
  • étude quantitative
  • pression sociale

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