Les Chatbots connaissent un essor important expliqué par le développement de l’Intelligence Artificielle, le rôle des millenials et des messageries instantanées. L’objectif de ce travail est d’évaluer quel est l’avantage concurrentiel que les entreprises peuvent en dégager. Le concept utilisé est le modèle de la chaîne de valeur de Porter. La méthodologie se base sur une enquête menée auprès de consommateurs et de professionnels. Les résultats, confrontés à la revue de la littérature et à l’avis d’experts, indiquent que les Chatbots sont une solution technologique innovante, adaptée aux nouveaux modes de communication et de collaboration. Ils montrent également que deux secteurs d’activité se démarquent actuellement par rapport à l’utilisation de Chatbots. Il s’agit de l’amélioration de la relation à la clientèle et de la gestion des ressources humaines.
la date de réponse | 28 août 2019 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Corentin Burnay (Promoteur) |
---|
Les Chatbots: un nouvel outil de différenciation et de communication pour les organisations ?
Graces, L. (Auteur). 28 août 2019
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion