Le tourisme hop-on hop-off comme métaphore des comportements de consommation postmodernes

  • Anne Dewitte

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en data science

Résumé

L'évolution du monde et l'émergence du courant postmoderne a transformé les comportements de consommation. Ceux-ci se caractérisent par une envie de faire l'expérience de tout, tout de suite et on observe des phénomènes de boulimie de consommation, de collection et d'hyperchoix. Le tourisme hop-on hop-off, quant à lui, offre un service permettant aux touristes de prendre un moyen de transport
passant par les grands points d'intérêt touristiques et d'en descendre et d'en monter à leur guise. Grâce à une étude exploratoire sous forme d'entretiens individuels, ce mémoire a pu expliquer les éléments motivants et les éléments barrières à l'adoption de ce type de tourisme ainsi qu'établir les profils d'utilisateurs. Nous avons également fait ressortir le lien entre ce moyen de transport et de visite et les comportements postmodernes.
Accès / Access
la date de réponse28 août 2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurJulie Masset (Promoteur)

Contient cette citation

'