Résumé
L'évolution du monde et l'émergence du courant postmoderne a transformé les comportements de consommation. Ceux-ci se caractérisent par une envie de faire l'expérience de tout, tout de suite et on observe des phénomènes de boulimie de consommation, de collection et d'hyperchoix. Le tourisme hop-on hop-off, quant à lui, offre un service permettant aux touristes de prendre un moyen de transportpassant par les grands points d'intérêt touristiques et d'en descendre et d'en monter à leur guise. Grâce à une étude exploratoire sous forme d'entretiens individuels, ce mémoire a pu expliquer les éléments motivants et les éléments barrières à l'adoption de ce type de tourisme ainsi qu'établir les profils d'utilisateurs. Nous avons également fait ressortir le lien entre ce moyen de transport et de visite et les comportements postmodernes.
Accès / Access
la date de réponse | 28 août 2020 |
---|---|
langue originale | Français |
L'institution diplômante |
|
Superviseur | Julie Masset (Promoteur) |