L’objectif de ce travail est d’étudier l’influence que peut avoir le niveau de personnalisation présent dans le champ objet d’un e-mail commercial, outil de la relation client-entreprise, sur l’intention d’un consommateur à ouvrir celui-ci. Pour ce faire, nous nous focalisons sur le marché de la mode. Grâce à une étude quantitative, nous avons plongé les répondants dans des conditions expérimentales en leur montrant des niveaux différents de personnalisation. Dans le but de vérifier le modèle et les hypothèses formulées sur base de précédents travaux, nous avons analysé les données récoltées. La particularité de ce travail réside dans l’analyse des modérateurs de la relation entre le niveau de personnalisation et l’intention d’ouvrir l’e-mail. Nos résultats montrent que le niveau de personnalisation perçu influence effectivement la propension à ouvrir un e-mail et que de nombreuses variables influencent positivement la relation.
la date de réponse | 4 sept. 2020 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Pietro Zidda (Promoteur) |
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- E-mail
- Personnalisation
- Marketing
- Objet
L’e-mailing commercial : étude de l’influence du niveau de personnalisation du champ objet de l’e-mail sur la propension à l’ouvrir par le consommateur
Joes, M. (Auteur). 4 sept. 2020
Student thesis: Master types › Master en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en data science