L’adoption du commerce électronique comme stratégie de résilience de l’entrepreneuriat féminin à Bukavu

  • Euphrasie Kaningini Wamunzila

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Notre travail porte sur l’adoption du commerce électronique comme stratégie de résilience des femmes entrepreneures de la ville de Bukavu. Son objectif était d’analyser l’intention des femmes entrepreneures de la ville de Bukavu à adopter le commerce électronique pendant cette période de crise sanitaire.
Pour y arriver, nous avons eu recours à la théorie du comportement planifié proposé par Ajzen, nous avons collecté des données sur base des questionnaires adressés aux entrepreneures et nous avons utilisé un modèle d’équations structurelles (PLS-SEM) pour analyser les données.
Nos résultats mettent en évidence l'influence de l'attitude envers l'e-commerce et des normes subjectives sur l'intention d'adoption.
Cette recherche a donc permis de corroborer les résultats obtenus précédemment par d'autres recherches.
la date de réponse2021
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAnnick Castiaux (Promoteur)

mots-clés

  • Intention d'adoption
  • entrepreneures
  • commerce électronique
  • Bukavu

Contient cette citation

'