Résumé
Notre travail porte sur l’adoption du commerce électronique comme stratégie de résilience des femmes entrepreneures de la ville de Bukavu. Son objectif était d’analyser l’intention des femmes entrepreneures de la ville de Bukavu à adopter le commerce électronique pendant cette période de crise sanitaire.Pour y arriver, nous avons eu recours à la théorie du comportement planifié proposé par Ajzen, nous avons collecté des données sur base des questionnaires adressés aux entrepreneures et nous avons utilisé un modèle d’équations structurelles (PLS-SEM) pour analyser les données.
Nos résultats mettent en évidence l'influence de l'attitude envers l'e-commerce et des normes subjectives sur l'intention d'adoption.
Cette recherche a donc permis de corroborer les résultats obtenus précédemment par d'autres recherches.
la date de réponse | 2021 |
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langue originale | Français |
L'institution diplômante |
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Superviseur | Annick Castiaux (Promoteur) |
mots-clés
- Intention d'adoption
- entrepreneures
- commerce électronique
- Bukavu