La responsabilité sociétale des entreprises
: Impact sur les attitudes et les comportements d’achat des consommateurs dans les commerces de détail du secteur de l’alimentaire – Le cas de la tablette Creo2

  • Laure Bouillon

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Ce mémoire s’inscrit dans le cadre d’un stage au sein de la start-up belge Creo2. Cette entreprise a développé un outil permettant aux commerces de détail de lever des fonds pour des associations caritatives tout en impliquant leurs clients. L’outil se présente sous la forme d’une tablette placée aux caisses des magasins. Dans le cadre de ce mémoire, nous nous penchons sur l’utilisation de la tablette Creo2 dans les commerces de détail du secteur de l’alimentaire. Nous cherchons à évaluer l’influence de la tablette tant sur les attitudes que sur les comportements d’achats des consommateurs. Dans ce but, une étude qualitative et une étude quantitative ont été menées. Les données ainsi collectées nous ont permis d’élaborer un cadre conceptuel et de tester une série d’hypothèses. Suite à nos analyses, nous pouvons conclure que la tablette a un impact positif mais limité sur les attitudes et comportements d’achat des consommateurs.
la date de réponsesept. 2019
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPietro Zidda (Promoteur)

mots-clés

  • RSE
  • attitudes
  • comportement d'achat
  • Tablette
  • associations caritatives

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