La méthode des facteurs critiques de succès : application à des responsables informatiques

• Yves Henri Serckx

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

La méthode des facteurs critiques de succès, conçue par J.F. Rockart, est une méthode gui permet d'obtenir les exigences des cadres d'une organisation quelconque quant à l'information nécessaire dans leurs activités. Le contexte de l'application de la méthode des facteurs critiques de succès sera d'abord précisé. La méthode sera ensuite exposée et appliquée pour déterminer l'information nécessaire aux responsables du système d'information dans quatre organisations distinctes, trois entreprises privées et une administration publique. Les résultats de cette étude seront alors comparés à des résultats obtenus par J.F. Rockart dans une étude analogue datant de 1982. Seront enfin évoqués les avantages et inconvénients de l'utilisation de la méthode des facteurs critiques de succès.
la date de réponse1988
SuperviseurRoland LESUISSE (Promoteur)