La créativité graphique de la personne ayant une déficience intellectuelle : un logiciel d'aide à l'élaboration de Bandes Dessinées

• Benoît Pequet
  • Marc Tillieux

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Nous avons conçu, dans le cadre de ce mémoire, un logiciel d'aide à la création de Bandes Dessinées pour des personnes ayant une déficience mentale. Toutes les étapes, de l'énoncé initial à la programmation même du logiciel, sont présentées. Toutefois, étant donné que nous nous sommes référencés à la théorie orientée objet pour la conception de ce logiciel, nous mettons essentiellement l'accent sur cette théorie et sur la méthode mise en œuvre. Nous insistons également sur l'élaboration de l'interface homme/machine qui, dans notre contexte, est particulièrement importante.
la date de réponse1992
SuperviseurMonique Fraiture (Promoteur) & Michel MERCIER (Copromoteur)