La carte à microprocesseur et son intégration dans une application de paiement électronique

• Yves Triniane

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Après avoir étudié quelques utilisations de la carte à microprocesseur : ce mémoire traite, au travers de la description technique de cette carte, des aspects de protection des informations, de la polyvalence et des usages multi-services de la carte. Vient ensuite, l'étude du scénario de paiement de contact utilisant la carte à microprocesseur. Cette application révèle un accroissement des exigences envers la carte, ce qui oblige celle-ci à évoluer et à satisfaire ces diverses contraintes. La carte à microprocesseur parvient donc à limiter les risques de fraudes et à diminuer le nombre de connexion au central. Malgré cela, l'application concernée nécessite du système des capacités sécuritaires ou autres bien plus grandes. Les derniers chapitres illustrent les rôles joués par le scénario de l'application, le terminal-caisse et les cartes applicatives, de même que l'importance à attribuer au langage de développement d'application et à son environnement.
la date de réponse1987
SuperviseurJean RAMAEKERS (Promoteur)