Interprétation Abstraite : Analyse de Mode au moyen de Formules Logiques

• Jean-Pierre Nelissen

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Il va s'agir de réaliser un interpréteur abstrait capable d'analyser statiquement des programmes logiques : plus particulièrement, on s'intéresse à l'analyse des modes des variables dans les programmes logiques. L'interpréteur abstrait est basé sur un ensemble d'algorithmes génériques présentés et prouvés corrects dans [Le Charlier 2]. L'utilisation de cet interpréteur à l'inférence des modes nécessite en outre la définition d'un domaine abstrait et d'opérations primitives sur ce domaine abstrait. Celui-ci est inspiré de [Marriot] et utilise des formules logiques normalisées disjonctives pour représenter les ensembles de substitutions abstraites L'implémentation de l'algorithme et des opérations primitives correspondantes est décrite. Le programme, réalisé en ANSI C, est testé sur quelques exemples de programmes Prolog et les résultats obtenus sont commentés.
la date de réponse1991
SuperviseurBaudouin LE CHARLIER (Promoteur)