Implantation de méthodes de conception et de développement de systèmes d'information. Étude de cas

• Didier Marcelis

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Ce mémoire a pour sujet l'étude de l'implantation de la méthode de développement de logiciels SOM (System Development Method) dans le département informatique de la Caisse Générale d'Epargne et de Retraite. Le processus d'implantation ne sera pas analysé en tant que tel, nous examinerons plutôt quels sont les objectifs d'une telle méthode, les différentes réactions que celle-ci a engendrées, l'influence de l'environnement informatique sur la perception et l'application de SDM par les développeurs, les principaux points forts et points faibles de l'implantation de SDM à la CGER. Notre but n'est donc pas tellement d'analyser la méthode d'un point de vue théorique, mais bien de voir comment celle-ci se comporte dans un environnement de développement particulier.
la date de réponse1990
SuperviseurJacques Berleur (Promoteur)