Implémentation de prototypes de widgets pour la navigation au stylet dans des scènes 2D et 3D

• Minh Thu Vo

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Le Bureau Virtuel et le logiciel EsQUIsE ont été développés par le Lucid Group pour fournir un environnement familier à l’architecte et supporter le processus de conception. Dans ce travail, nous avons pour objectif de créer des prototypes de widgets pour la navigation dans des scènes en deux et en trois dimensions. Nous exploitons des techniques d’interactions spécifiques afin de permettre un usage adapté au Bureau Virtuel et au concepteur. Pour faciliter le développement rapide d’applications interactives, nous développons une bibliothèque de programmation sur le principe d’une évaluation dataflow synchrone. Cette bibliothèque permet de réagir à l’absence d’évènement au cours d’un instant.
    la date de réponse2008
    SuperviseurMonique Fraiture (Promoteur)