Implémentation d’un outil collaboratif pour améliorer la gestion des connaissances au sein de l’organisation Holcim

  • Eduardo Coletta

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business

Résumé

Le Knowledge Management (ou gestion des connaissances) est le processus qui favorise l’identification,la collecte, le stockage, le partage, le transfert et la création des connaissances au sein d’une organisation.
Cette pratique a gagné un engouement important depuis de nombreuses années au sein des entreprises.
Entre avantages observés et limites constatées, le Knowledge Management demeure une source de préoccupation pour les directions de projet.
Afin de relever ces défis au sein de la société Holcim, nous avons décidé de mettre en place un un outil collaboratif. Cet outil va offrir aux utilisateurs la possibilité d’apprendre, d’interagir et de collaborer, mais aussi d’autres opportunités comme nous le verrons.
la date de réponsejuin 2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurAnnick Castiaux (Promoteur)

mots-clés

  • gestion des connaissances
  • intranet
  • collaboration
  • transfert
  • knowledge management

Contient cette citation

'