Implémentation d'un interpréteur abstrait de programmes prolog

• Alain Bourgeois

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Ces dernières années, les langages de programmation déclaratifs ont été de plus en plus reconnus et utilisés. Ceux-ci obligent les programmeurs à travailler proprement et à faire des programmes simples. Cependant, pour que le code généré soit efficace, certaines analyses sont nécessaires. Une de ces analyses est l'interprétation abstraite, dont l'application la plus importante est l'analyse de types. Elle permet de détecter les optimisations pouvant être effectuées et de déterminer certaines erreurs de programmation. Le but de ce mémoire est d'implémenter un interpréteur abstrait de programmes prolog, qui, étant donné un programme, une requête et des informations sur cette requête, essaiera de déterminer les types et les formes des variables de la substitution résultat.
la date de réponse1992
SuperviseurBaudouin LE CHARLIER (Promoteur)