Gestion de l'historique du dialogue dans un système de communication orale homme-machine finalisée en langage naturel

• Pascal Druart

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Dans un système de communication orale homme-machine finalisée en langage naturel, l'historique du dialogue tient une place importante car il permet au système de résoudre les diverses références du dialogue entre l'homme et la machine. Les données qui sont stockées dans cet historique doivent avoir une structure souple, efficace et adéquate pour permettre un traitement pragmatique de la part du système. Pour obtenir une structure de qualité, l'unité de référence, dans l'historique du dialogue, ne sera pas le concept, mais l'ensemble de concepts comportant des attributs nécessaires pour un traitement pragmatique. Ce dernier sera facilité par la présence d'une librairie de primitives permettant la recherche et la modification dans cette "base de données". Le but de ce travail est d'asseoir les bases de cette structure de données et d'élaborer la librairie de fonctions qui y est associée.
la date de réponse1991
SuperviseurJacques Berleur (Promoteur)