Existe-t-il un potentiel effet de satiété au sein de la gamification?

  • Asmaâ Reddah

Student thesis: Master typesMaster en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en data science

Résumé

Ce mémoire porte sur le mécanisme de gamification ainsi que sur l’effet de satiété. La gamification est un mécanisme qui consiste à intégrer des éléments de jeux dans des contextes qui en sont éloignés. Il s’agit d’un concept qui est aujourd’hui utilisé dans de nombreux domaines et cela est principalement dû à ses impacts positifs sur le comportement de ses utilisateurs. Par ailleurs, ce mécanisme s’avère parfois ne pas présenter les résultats attendus. L’étude des facteurs pouvant expliquer ces résultats inattendus reste limitée à travers la littérature. L’objectif principal de ce mémoire est donc d’étudier le mécanisme de satiété qui a déjà été prouvé comme existant dans les jeux vidéo et de déterminer s’il existe également au sein de la gamification.
la date de réponse22 juin 2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurWafa Hammedi (Promoteur) & THOMAS LECLERCQ (Copromoteur)

Contient cette citation

'