Evaluation automatique des politiques de sécurité

• Stéphane Tournié

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Différents langages permettent de définir des politiques de sécurité, plus particulièrement des politiques de contrôle d’accès. Pour être efficaces, ces politiques doivent pouvoir être évaluées en temps réel au moment où un accès est demandé. Cela nécessite un outil performant de prise de décision sur base de règles et de faits existants. Ce travail tente d’identifier les technologies aptes à supporter de manière efficace l’évaluation de politiques et à concevoir et développer un prototype pour le moteur d’évaluation de règles basé sur un cœur d’évaluation en XACML. De plus, le prototype est conçu de manière modulaire et extensible afin de permettre le support de différents langages et l’ajout du support de nouveaux types de règles par la suite.
la date de réponse13 juin 2012
SuperviseurJean-Noel Colin (Promoteur)

• XACML
  • REL