Etude de développement d'une branche d'activité
: Le cas de Promosport.

  • Alexandra Michel

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Ce mémoire en immersion s’articule autour de deux questions de recherche portées sur Promosport. La première est : « Quel développement peut être mis en place pour la branche aquatique de l’activité ? ». Pour y répondre, un diagnostic stratégique, analysant l’association et son environnement, a indiqué la voie de croissance à adopter : un développement de marchés. Une étude de potentiel d’implantation de piscines a été réalisée sur cinq marchés frontaliers à la Wallonie. La Flandre et le département français du Nord présentent un haut potentiel. La seconde question traite de la survie de l’activité : « Quel est l’impact de la pandémie de coronavirus sur les cotisations privées aux cours aquatiques chez Promosport ? ». L’étude quantitative montre que la peur du coronavirus affecte légèrement les inscriptions aux cours enfants et les intentions de recommandation des cours adultes. Les clients renouvelleront leurs abonnements bien que la crise sanitaire soit toujours d’actualité.
la date de réponsesept. 2021
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPietro ZIDDA (Promoteur) & Gael Guillou (Copromoteur)

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