Ce mémoire en immersion s’articule autour de deux questions de recherche portées sur Promosport. La première est : « Quel développement peut être mis en place pour la branche aquatique de l’activité ? ». Pour y répondre, un diagnostic stratégique, analysant l’association et son environnement, a indiqué la voie de croissance à adopter : un développement de marchés. Une étude de potentiel d’implantation de piscines a été réalisée sur cinq marchés frontaliers à la Wallonie. La Flandre et le département français du Nord présentent un haut potentiel. La seconde question traite de la survie de l’activité : « Quel est l’impact de la pandémie de coronavirus sur les cotisations privées aux cours aquatiques chez Promosport ? ». L’étude quantitative montre que la peur du coronavirus affecte légèrement les inscriptions aux cours enfants et les intentions de recommandation des cours adultes. Les clients renouvelleront leurs abonnements bien que la crise sanitaire soit toujours d’actualité.
la date de réponse | sept. 2021 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Pietro Zidda (Promoteur) & Gael Guillou (Copromoteur) |
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Etude de développement d'une branche d'activité: Le cas de Promosport.
Michel, A. (Auteur). sept. 2021
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration