Ce travail de recherche porte sur l’étude du « marketing d’influence ». Il analyse plus particulièrement l’utilisation de ce type de marketing par les marques de luxe, qui sont synonymes d’exclusivité. Afin de mener à bien cette étude, une revue de littérature a été réalisée sur base de plusieurs articles. Les sujets abordés sont : les médias sociaux dont Instagram, le marketing d’influence et les marques de luxe. Dès lors, la question de recherche posée est la suivante : « Est-il contradictoire pour les marques de luxe de faire appel à des influenceurs sur Instagram dans leur campagne de communication ? ». Afin de répondre à cette question, six hypothèses ont été émises. Pour obtenir des données, une enquête en ligne a été réalisée. Cette collecte de données a recueilli 119 observations valides. Ces dernières ont été analysées à l’aide de plusieurs analyses et tests via le logiciel « IMB SPSS Statistics 23 » et ont permis de confirmer quatre hypothèses sur six.
la date de réponse | juin 2021 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Nadia STEILS (Promoteur) |
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Est-il contradictoire pour les marques de luxe de faire appel à des influenceurs sur Instagram dans leur campagne de communication ?
Bottemanne, L. (Auteur). juin 2021
Student thesis: Master types › Master en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en data science