Domain Driven Design comme facteur d'évolution des modèles mentaux partagés dans le développement logiciel

• Jérôme ZENOBI

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Présents depuis toujours et dans tous les domaines, les modèles mentaux sont des systèmes qui nous permettent de mieux comprendre les concepts qui nous entourent. Ces modèles sont des outils nous permettant de résoudre plus facilement des problèmes efficacement et ainsi prendre de meilleures décisions dans notre quotidien comme dans notre vie professionnelle. Ce mémoire examine les modèles mentaux partagés dans le contexte des développements logiciels en entreprise. Afin de mieux comprendre les problèmes que peuvent rencontrer les équipes de développement pendant les différentes phases d'un projet nous allons voir comment les modèles mentaux partagés influencent le développement d'un logiciel ainsi que l'impact du Domain Driven Design sur ces modèles.
la date de réponse19 juin 2023
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurBenoit Vanderose (Promoteur) & Julie Henry (Copromoteur)