Développement d'un agent intelligent adapté à un jeu à information imparfaite

  • Nicolas Verbeiren

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences informatiques

Résumé

On savait les jeux être un excellent sujet d’étude pour l’intelligence artificielle. Le poker en est certai-nement un très bon exemple. In-formation imparfaite et évènements aléatoires font de ce jeu un pro-blème d’une grande complexité et par conséquent un challenge exci-tant pour certains scientifiques. Preuve de cet engouement, l’« An-nual Computer Poker Competition » organisée depuis 2006 par l’AAAI rassemble des équipes du monde entier et les meilleurs agents de la spécialité.
Ce travail va d’abord s’attacher à décrire la problématique et l’état de l’art du domaine avant de se con-centrer sur l’implémentation d’un agent en vue de participer à l’ACPC 2013.
la date de réponse6 sept. 2013
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPIERRE-YVES SCHOBBENS (Promoteur)

mots-clés

  • poker
  • jeux à information imparfaite
  • équilibre de Nash
  • théorie de jeux
  • apprentissage supervisé

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