Développement analytique du problème des trois corps pour les systèmes extrasolaires résonants

• Diego Pardo y Cobo

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences mathématiques

Les excentricités importantes des systèmes extrasolaires exigent un développement alternatif pour le calcul de l'expression de l'inverse de la distance de la fonction perturbatrice du problème des trois corps. Ce mémoire étudie le développement en série d'excentricités et d'inclinaisons de [Abu-El-Ata & Chapront, 1975] qui prend en compte la variation du rapport des demi-grands axes. Cette variation est particulièrement importante pour les systèmes en résonance en moyen mouvement. Le but du mémoire est de valider un code existant implémentant ce développement et d'analyser l'intérêt de ce développement dans l'étude de l'évolution à long terme des systèmes extrasolaires résonants.
la date de réponse26 juin 2018
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurANNE-SOPHIE LIBERT (Promoteur), Anne LEMAITRE (Jury), Timoteo Carletti (Jury) & Andre Hardy (Jury)