Le présent mémoire a étudié les facteurs de succès d’une campagne de crowdfunding. Sur la base de 11 507 campagnes de crowdfunding lancées en 2014 sur les plateformes américaines Kickstrater et Indiegogo, nous avons effectué une régression logistique qui a révélé que l’objectif de financement, la durée de campagne et la longueur du texte de description de projet, ont un effet négatif sur le succès d’une campagne de crowdfunding. Par contre, le nombre de contributeurs influence positivement le succès d’une campagne. De plus, a travers une analyse probit ordonné, nous avons apporté une contribution à la littérature, en analysant le résultat d’une campagne selon la réalité des plateformes de financement flexible. Nous avons prouvé que les campagnes partiellement réussies et celles complètement réussies, s’expliquent par les mêmes facteurs. Cela signifie qu’à partir d’un pourcentage de l’objectif de financement, les campagnes peuvent être effectivement déclarées comme réussies, et donc le modèle « tout ou rien » ne devrait pas être appliqué de façon absolue sur certaines plateformes de crowdfunding.
la date de réponse | 17 juin 2019 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | OSCAR BERNAL DIAZ (Jury) |
---|
- déterminants
- succès
- crowdfunding
Déterminants de Succès d'une Campagne de Crowdfunding
Hounsou, E. G. (Auteur). 17 juin 2019
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration