Le secteur des compléments alimentaires est en pleine croissance. Cependant, les consommateurs éprouvent des difficultés à choisir les produits correspondant à leurs besoins. Les systèmes de recommandation apparaissent, dans ce contexte, comme une proposition adaptée afin de les y aider. Ce mémoire a, ainsi, pour but d’identifier les déterminants à l’adoption de cette technologie, mais également de comprendre le rôle de la personnalisation. Une étude quantitative a été menée sur un échantillon de 913 personnes. Il en ressort cinq leviers : les bénéfices utilitaires, les bénéfices épistémiques, le plaisir, l’unicité et l’expression de soi. La personnalisation représente un sixième levier ainsi qu’un antécédent des cinq autres bénéfices. Augmenter le niveau de personnalisation est, par conséquent, un élément clé pour accroître la valeur perçue et favoriser l’adoption.
la date de réponse | 2021 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Pietro Zidda (Promoteur) |
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- Système de recommandation
- Compléments alimentaires
- Adoption
- Valeur client
- Personnalisation
Déterminants à l’adoption d’un système de recommandation et rôle de la personnalisation: Application aux compléments alimentaires
Nalmpantidis, E. (Auteur). 2021
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration