Création d'un Outil Interactif d'Analyse de Données Patients

• Sylvain Volvert

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Dans le milieu médical, les traitements et les médicaments que nous connaissons aujourd’hui ont été conçus puis testés lors d’études cliniques. Qu’elles soient à l’origine d’un groupe pharmaceutique ou de l’hôpital lui-même, les études cliniques sont une étape capitale dans l’évolution des traitements. Malheureusement, l’informatique, n’est pas encore suffisamment présente dans cette branche.
Ce mémoire vise fournir une compréhension détaillée de plusieurs concepts clés qui peuvent améliorer les résultats d’une étude clinique à travers la création de programmes informatiques d’un genre nouveau. De tels logiciels pourraient aider les médecins dans leurs décisions. Dans ce sens, un logiciel interactif d’analyse de données patients, pour la recherche clinique, a été conçu.
la date de réponse4 sept. 2015
SuperviseurPierre Yves Schobbens (Promoteur) & James Jerson Ortiz Vega (Copromoteur)

• études cliniques
  • web sémantique